Blog beauté, voyages, nutrition et ecologie

7 utilisations de l’Aloé vera + Conseils pour le choisir

7 utilisations de l’Aloé vera + Conseils pour le choisir

Bonjour,

gel aloé vera Aroma zone

Pour faire suite à mon précédent article (test du gel d’Aloé Aroma Zone), j’ai décidé de vous présenter différents moyens d’utiliser ce type de gel ainsi que quelques pistes pour bien le choisir. Comme pour chaque nouveau produit, n’hésitez pas à faire un petit test de tolérance cutanée en appliquant un goutte du produit sur votre bras pendant 12h.

 

J’utilise habituellement l’Aloé vera pour apaiser ma peau après un choc ou un coup de soleil mais en fouillant un peu sur l’Internet, j’ai trouver une multitudes d’usages possibles. Petit Best Of en 7 points:

1.      Gel cicatrisant: le gel d’aloès est efficace sur les brulures du 1er et 2ème degré. Il participe ainsi à la cicatrisation et à la guérison des lésions. Il en est de même pour les coups de soleil, c’est très agréable car le gel donne un effet frais.

2.     Gel capillaire: le gel d’Aloé peut s’utiliser pour remplacer un gel coiffant (attention à ne pas avoir la main trop lourde), il peut aussi remplacer un mascara à cils transparent ou à sourcils.

3.      Gel anti-acné et purifiant : pour cela appliquez un peu de gel directement sur les boutons. Vous pouvez aussi l’appliquer en masque plus épais.

4.      Substitut de crème hydratante: le gel d’Aloé peut s’appliquer sur tout le corps, en le massant délicatement votre peau sera hydratée. Petit bémol pour les peau sèche (comme moi), le gel ne sera jamais aussi hydratante qu’une crème hydratante, dans ce cas il faut l’associer à un ou plusieurs huiles végétales. Celui-ci est donc davantage recommandé pur pour les peaux mixtes ou grasses.

5.      Effet anti-âge : grâce à ses effets tenseurs et régénérants, l’aloès peut se substituer à une crème pour les peaux matures.

6.      Gel après rasage : la peau est agressée pendant le rasage, n’hésitez pas à l’apaiser en appliquant un peu de gel après.

7.      Gel pour les jambes lourdes : l’Aloé a un effet rafraichissant immédiat, pour cette raison c’est un bon allié des jambes lourdes. Pour de meilleurs résultats, n’hésitez pas à le laisser quelques heures au réfrigérateur avant. Massez et appréciez !

Quelques conseils pour choisir son gel d’Aloé vera

* Vérifiez tout d’abord la composition, le terme «Aloé barbadensis»  doit être  clairement inscrit et en premier dans la liste. Fuyez les produits ou le terme Aqua (eau) apparait en premier, le produit sera dilué !

*Privilégiez les produits labellisés Bio.

*Ne vous fiez pas aux arguments marketing, vérifiez toujours la liste d’ingrédients; c’est la seule référence. Ce conseil est valable pour tous les produits (cosmétique, d’entretien ou alimentaire). Une entreprise peut très bien inscrire ‘riche en Aloé vera’ mais lorsque vous vous référez à la liste INCI c’est de l’eau le composant principal !

Anna

 

 

 

 



0 thoughts on “7 utilisations de l’Aloé vera + Conseils pour le choisir”

Laisser un commentaire