Blog beauté, voyages, nutrition et ecologie

Sorties culturelles du mois de mars #Paris

Sorties culturelles du mois de mars #Paris

Bonjour bonjour,

Le mois de Mars est passé à une de ces vitesses et c’est déjà l’heure de vous parler de ce que j’ai fait / vu / entendu:

  • Déjà je suis partie un week-end à Prague (je vous en parlais ici)
  • Puis j’en ai passé un autre à Berlin (article à venir ici).

J’ai donc eu moins le temps pour aller à des concerts/théâtre/spectacle ou autres.

Jérémy Lorca – Bon à marier

Tout de même, j’ai assisté au spectacle « Bon à marier » de Jérémy Lorca au Théâtre du Gymnase. La salle n’est pas très grande mais était quasi complète. J’ai plutôt aimé ce spectacle où Jeremy parle de ses galères de jeune-gay-nouvellement parisien et célibataire. Le one-man show était très dynamique, même si j’en ai vu des plus drôle, je le recommande.

jeremy lorca theatre gymnase avis

Dieu est mort et moi non plus j’me sens pas très bien

Ensuite j’ai assisté à la représentation de « Dieu est mort et moi non plus j’me sens pas très bien » au Théâtre de l’Essaion par Régis Vlachos et Charlotte Zotto. Bon ok le titre est un peu long, mais il m’a donné envie d’aller le voir. Cette pièce a été écrite suite aux attentats de Charlie Hebdo, et traite de la religion (entre autres). J’ai parfois été un peu perdue dans les intentions du spectacle mais j’ai trouve la mise en scène à la fois très simple et très étudiée, voire poétique. De plus, les deux comédiens jouent très bien.

Inglorious Comedy Club

Le 7, direction le Grand Point Virgule pour un plateau d’humoristes dans le cadre des soirées de l’Inglorious Comedy Club brillamment mené par Verino. Etaient présents ce soir là: Mustapha El Atrassi, Thomas Wiesel, Sugar Sammy, DOnel Jacks’man, Monsieur Poulpe et Artus. Je les connaissais tous sans pour autant les avoir déjà vu dans leurs spectacles respectifs, c’était donc l’occasion parfaite ! La rémunération se fait au chapeau sur place + frais de réservation directement à payer sur le site (de 6 à 10€ selon le placement). Le spectacle était parfait selon moi ! Le plateau varie à chaque représentation, qui a lieu soit à Paris soit dans quelques villes de province. J’ai particulièrement aimé Thomas Wiesel (of course, je vous en parlais déjà dans un de mes articles), Artus (très fort en impro) et Sugar Sammy (déjà très connu à Montréal).

inglorious comedy club avis critique

Matthieu Penchinat

La semaine suivante je suis allée voir le spectacle de Matthieu Penchinat intitulé « Tout seul comme un grand », notamment révélé par l’émission On ne demande qu’à en rire (anciennement diffusée sur France 2). Il avait lieu à la Nouvelle Seine, j’ai été étonnée de voir qu’il s’agissait d’une salle dans une péniche et…malheureusement j’ai le mal de mer (ahah). Alors non la péniche reste à quai mais on sent quand même que ça tangue :/ Sinon à propos du spectacle en lui-même, je n’ai pas été conquise. Je me suis un peu ennuyée et je n’ai pas beaucoup ri. Bon après les avis sont très bons sur billetreduc donc peut-être que c’est moi qui suis trop difficile :/

London Grammar

Je suis aussi aller voir le concert de London Grammar qui était tout simplement génial. Hannah, la chanteuse du groupe a une voix hyper puissante. Le trio est en plus proche de son public. Bref, courrez les voir !

Jamel Comedy Club

Puis le jeudi 23, dans le cadre du Grand festival contre le racisme et l’antisémitisme, avait lieu au Palais de la Porte Dorée un spectacle avec certains artistes du Jamel Comedy Club (Younes et Bambi, Foudil Kaibou, Mickaël Montadir, Nick Mukoko, Ines Reg, Wary Nichen). La scène, disposée telle une arène privilégiait le contact et l’interaction avec le public. De manière générale, j’ai passé une très bonne soirée, même si Inès se démarquait du lot. Le lieu était en plus grandiose !

jamel comedy club avis critique

Mélanie Rodriguez

Enfin, je suis allé à l’Apollo Théâtre près de République pour assister au show de Mélanie Rodriguez dans son spectacle « Ca pique un peu ». Vendu comme un spectacle « d’humour noir » j’ai été un peu déçue sur ce point car j’ai trouvé le tout pas si « noir » que ça si je compare au fabuleux Jérémy Ferrari ou Constance par exemple. Toutefois j’ai quand même passé une bonne soirée, car elle est très dynamique et tient très bien ses différents rôles.

Voilà c’est tout pour ce mois de Mars, rdv le mois prochain pour les critiques culturelles 🙂

Bonne soirée,

Anna



Laisser un commentaire