Blog beauté, voyages, nutrition et ecologie

Coloration au hénné blond: avant / après

Coloration au hénné blond: avant / après

Bonjour,

Il y a quelques semaines j’ai testé une coloration au henné blond, alors qu’est-ce que ça vaut ?

Historique capillaire ou la déception capillaire

Au début de cette année, j’étais ultra-motivée pour changer de tête et cela devait passer par la couleur ! Avant cela, je n’avais jamais fait de coloration ni même de mèches et comme je n’ai pas de coiffeur « attitré » j’ai regardé sur le Net quel était celui qui était le mieux noté sur meilleurcoiffeur.com. Ni une ni deux, dès le 2 janvier direction le centre-ville une photo de modèle à la main. Je désirais éclaircir mes cheveux et les rendre plus lumineux, que ça se voit sans que ça ne choque.

Résultat : je ressors du salon avec cinq pauvres mèches bien trop blondes platines pour que cela fasse naturel. Bref, je suis DE-GOU-TEE !! J’espérais que ces foutues mèches s’estompent au fil de temps mais voilà cela faisait plus de quatre mois et c’était toujours aussi…peu uniforme. Alors lors de ma dernière commande Aroma-Zone j’en ai profité pour prendre au passage un paquet de henné blond. Verdict aujourd’hui.

Le henné blond, qu’est-ce que c’est ?

Le henné que l’on retrouve dans le commerce est une poudre issue des feuilles soit de la plante Lawsonia inermis (hénné naturel) ou Cassia obovata (henné neutre). Dans le cas du henné blond Aroma Zone, il s’agit en réalité d’un mélange avec d’autres plantes possédant des vertus éclaircissantes ou assainissantes ( racines de Rhapontic, feuilles de romarin, fleurs de Camomille).

test henne blond aroma zone avis (3).JPG

Comment se colorer les cheveux au henné ?

Avant toute chose il est recommandé de faire un test de tolérance dans le pli du coude 24 heures avant l’application. Si rien n’est à signaler, on peut continuer !

             Préparation de la pâte

Alors pour ma part j’ai réalisé une simple pâte en ajoutant seulement de l’eau selon la méthode suivante:

  1. Peser la poudre (pour ma part j’ai fait au pif, j’ai les cheveux longs et j’ai utilisé une bonne moitié du paquet soit environ 150g)
  2. Chauffer l’eau jusqu’à ce qu’elle frémisse
  3. Ajouter l’eau sur la poudre en mélangeant (avec un cuillère en bois ou plastique)
  4. Laisser refroidir la pâte 30 minutes
test henne blond aroma zone avis (42).JPG
Miam

             Application

Il y a un mode opératoire très précis sur le site ici. Mais bon perso, c’est du free style ! Je chope des gants fins, enfile un vieux tee-shirt et j’applique mèche à mèche en commençant par celles du dessous. Je ne lésine pas sur la quantité et vérifie que toutes les mèches sont bien enrobées de pâte. Hop, c’est parti pour 3 heures d’attentes devant Koh-Lanta.

 

test henne blond aroma zone avis
Et si vous ne savez pas quoi faire en attendant, vous pouvez toujours nettoyer votre lavabo 🙂

             Conseils & Choses à savoir

  • Plus le temps de contact avec vos cheveux sera long, plus la couleur sera intense.
  • Vous pouvez ajouter d’autres actifs à votre pâte comme du gel d’aloé, du curcuma, quelques gouttes d’huile essentielle, etc.
  • Le henné possède des propriétés intéressantes autres que colorante, elle gaine notamment la fibre capillaire et fait briller le cheveux, cool non ?
  • La couleur ne sera définitive qu’au bout de trois jours environ ;
  • Pour ma part, j’ai préféré réaliser cette coloration un vendredi tout simplement car si le résultat ne me convenait pas, j’avais toujours la possibilité de rattraper les dégâts le samedi en achetant une autre coloration ou en allant chez le coiffeur.
  • Attention, ça tâche ! Faites donc attention à vos vêtements ou même votre visage. Si vous voulez être prudent, vous pouvez appliquer de la crème hydratante en couche épaisse sur le pourtour de votre visage afin de le henné ne se fixe pas à cet endroit.

Mon avis

Quand j’ai reçu le sachet, j’ai eu peur ! Quand je l’ai eu ouvert, j’ai eu encore plus peur ! En effet, le henné blond est très jaune, en le voyant on prie juste pour que ses cheveux ne finissent pas de cette couleur ! De plus, l’odeur est très forte, je ne dirai pas que cela sente mauvais, tout est une question de goût, mais c’est une odeur très particulière et très forte. La poudre est également très volatile, si vous avez un masque, prenez-le, vos poumons vous remercierons ! Et ouvrez la fenêtre aussi si possible (en évitant les courants d’air).

Une fois le rinçage effectué, j’ai séché mes cheveux brièvement à l’aide d’une serviette puis les ai laissé à l’air libre. Une fois secs, je suis plutôt déçue du résultat car ce n’est pas ce à quoi je m’attendais. En fait, je suis plus rousse que blonde ! Finalement au bout de deux/trois jours mes cheveux arborent une jolie couleur, plus uniforme, j’ai des beaux reflets dorés/cuivrés et ils brillent intensément.

En conclusion, je suis contente de ce produit, je pense le refaire ! En plus, contrairement aux teintures chimiques, cela n’abîme pas les cheveux mais au contraire les fortifie.

Photos Avant/Après

Cliquez sur les images pour les agrandir :). Les photos datent de J-0 et J+5.

 

Bonne soirée,

Anna



0 thoughts on “Coloration au hénné blond: avant / après”

Laisser un commentaire