Blog beauté, voyages, nutrition et ecologie

Crème visage Mon lait d’anesse de so bio etic : mon avis

Crème visage Mon lait d’anesse de so bio etic : mon avis

Bonjour, bonjour,

J’aime bien testé différentes crèmes en attendant de trouver la crème parfaite. En ce moment, j’utilise la crème de chez So’Bio étic appelé Mon lait d’ânesse. J’avais déjà testé un autre produit de cette marque, le déodorant bio, et j’avais été assez déçue du résultat. A voir s’ils seront meilleurs avec cette crème.

Ce qu’en dit la marque

J’ai perdu le carton d’emballage donc voici ce qu’on peut trouver sur internet ou sur le tube. Il s’agit d’une crème masque récupératrice nuit sur le tube. Elle conviendrait à tous les types de peaux et contiendrait 99% d’ingrédients d’origine naturelle.

« SO’BIO ETIC a choisi d’enrichir la composition de son lait d’anesse en probiotiques naturels pour une efficacité régénératrice boostée. La nuit est un moment clé pour la regénération de la peau car elle n’est soumise à aucune perturbation extérieur.  Ainsi, la crème masque récupératrice va activer la réparation de la peau en stimulant la production des défenses naturelles: l’écoflore cutanée se rééquilibre et la barrière cutanée est restaurée.

Sa texture masque enveloppante permet de diffuser son action tout au long de la nuit, ce qui laisse le temps à la peau de se recharger au maximum. Au reveil, pleinement ressourcée, la peau est prete à se défendre des agressions extérieures.

Conseils beauté: appliquer le soir, sur une peau nettoyée, en coche fine comme une crème traditionnelle. Massez délicatement et laissez agir toute la nuit. Peut se rincer au réveil.

Formulé avec : du lait d’anesse apaisant et régénérant / des probiotiques naturels: lysats de Lactobacillus pentosus, qui protègent et restaurent la barrière cutannée »

Le pot contient 50 mL et coûte environ 14€. Voir la page officielle du produit ici.

La composition

D’après le site internet car j’ai jeté le carton.

Aqua (Water), Anthemis Nobilis Flower Water* (eau florale de camomille romaine), Propanediol, Glycerin, Octyldodecanol, Donkey Milk, Glyceryl Stearate Citrate, Ricinus Communis (Castor Seed) Oil, Olus Oil (Vegetable Oil), Bentonite, Squalane, Benzyl Alcohol, Sodium Stearoyl Glutamate, Parfum (Fragrance), Sodium Levulinate, Lauroyl Lysine, Cellulose Gum, Chondrus Crispus (Carrageenan), Hydrogenated Vegetable Oil, Ceratonia Siliqua Gum, Sucrose, Lactobacillus Ferment Lysate, Hydrogenated Castor Oil, Xanthan Gum, Candelilla Cera (Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax), Sodium Benzoate, Linalool, Lactic Acid, Sodium Hyaluronate, Benzyl Salicylate, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Potassium Sorbate, Sodium hydroxide
* Ingrédients issus de l’agriculture biologique
99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
22% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

avis crème so bio etic lait d'anesse test
Test crème so bio etic au lait d’anesse

Test et avis

Je n’applique pas de crème spécialement la nuit, j’ai donc préféré l’utiliser comme un crème de jour classique. J’en mets une noisette entre mes mains puis je l’étale délicatement. Commençons déjà par la composition: la liste est assez longue mais pas de mauvais ingrédients à proprement parler. A noter que ce produit n’est pas vegan puisqu’il comporte du donkey milk et du squalane.

Sur l’efficacité, je suis mitigée. Elle n’est pas désagréable mais je ne la trouve pas assez hydratante. Elle conviendra donc mieux aux peaux normales plutôt qu’aux peaux déshydratées. L’hiver vient d’arriver  et franchement j’ai la peau qui tire et qui se desquame à cause du froid. En conclusion, je trouve qu’elle a un effet assez quelconque et une crème moins chère et à la composition allégée peut faire le même non effet. J’ai fini le tube mais si je devais en racheter, je l’utiliserai seulement en été.

Et vous, l’avez-vous testé ? Avez-vous d’autres marques à me conseiller ?

 

Anna

 

 

 



Laisser un commentaire