Blog beauté, voyages, nutrition et ecologie

Le déodorant bio de So’ Bio Etic : mon avis

Le déodorant bio de So’ Bio Etic : mon avis

Bonjour,

Cela faisait un bon moment que je voulais passer à un déodorant bio. Sans vouloir passer la pierre d’Alun, trop controversée, j’ai acheté un déo bille qui d’apparence ne diffère pas des Sanex, Bourgeois, Nivéa, etc. Et pour cause, je l’ai acheté en grande surface pour environ 5€ (50mL).

Avis déodorant So bio etic Lea Nature

Ce qu’en dit la marque :

Déo Peaux normales So’ Bio Etic de Léa Nature, sans sels d’aluminium, parabens ni parfums de synthèse à la poudre de bambou. Efficacité Longue Durée.

SO’Bio Etic a sélectionné 99% d’ingrédients d’origine naturelle dont la poudre de bambou, naturellement absorbante. L’action déodorante est complétée par les huiles essentielles 100% do’rigine naturelle et biologique. Associée à l’aloe vera apaisante, ce déo respecte le mécanisme naturel de transpiration, protégeant ainsi idéalement les peaux normales.

Certification Ecocert. 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 30% du total des ingrédients sont issus de l’ Agriculture Biologique.

La composition:

Aqua (Water), Alcohol**, Propanediol, Triethyl Citrate, Polyglyceryl-3 Caprylate, Caprylyl/Capryl Glucoside, Glyceryl Caprylate, Parfum (Fragrance), Xanthan Gum, Candida Bombicola/Glucose/Methyl Rapeseedate Ferment, Zinc Pca, Sodium Benzoate, Bambusa Arundinacea (Stem) Extract, Mentha Piperita (Peppermint) Oil*, Mentha Viridis (Spearmint Leaf) Oil*, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Limonene, Lactic Acid, Potassium Sorbate, Citronellol, Linalool.

*: Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

**: transformé à partir d’ingrédients biologiques

Mon avis

J’aime tout d’abord le packaging du produit. Il a la même forme qu’un produit non bio, mais on le repère bien en rayon par sa couleur verte. De plus, je salue l’initiative car c’est le seul déo que j’ai vu dans mon magasin grande surface. J’aime beaucoup l‘odeur qui fait « naturelle », contrairement à de nombreux déos à la vanille ou autres parfums chimiques. Ici, il sent la menthe mais sans que ce soit trop fort.

Là où ça se gâte c’est à l’application :/ Le déo à plus la forme de gel que de crème contrairement aux produits conventionnels (probablement due à l’aloès) ce qui fait que le produit est très frais sur la peau quand on l’applique, un peu trop froid pour moi.

Deuxième point noir et non des moindres: l’éfficacité ! J’ai la chance de ne pas transpirer énormément et il m’arrive de sortir sans déo sans problème mais là j’ai l’impression de transpirer plus quand je l’applique ! Je vais quand même finir par un bon point: du point de vue composition, elle m’a l’air très clean avec des substance déodorantes, anti-microbien, des conservateurs comme le sodium benzoate autorisé dans les produits bios.

En conclusion, malgré des points positifs (composition, odeur…), je ne rachèterai pas ce produit car il est inefficace sur moi et je préfèrerai une texture plus crémeuse et onctueuse.

Bonne journée,

Anna



3 thoughts on “Le déodorant bio de So’ Bio Etic : mon avis”

Laisser un commentaire