Blog beauté, voyages, nutrition et ecologie

Escalopes végétarienne Soja et blé de Céréal

Escalopes végétarienne Soja et blé de Céréal

Bonjour,

Suite à mon article sur les émincés de la gamme Grill Végétal, j’ai décidé de tester d’autres produits de la gamme Céréal (voire même toute la gamme). J’avais en effet adoré la première fois, je vous présente donc aujourd’hui la déclinaison végétale sous forme d' »escalopes » panées. Vous pouvez les trouver en supermarchés.

Les ingrédients

Eau, concentré de protéines de soja (14,6%), huiles végétales (9,8%) :huile de tournesol oléique, huile de tournesol, chapelure (8,9%), gluten de blé (5,1%), farine de blé (3,7%), farine de soja entières (2,5%),  fibres de soja (2,5%), arômes naturels, oignons, sel marin, épaississant: méthylcellulose, fibres de blé et plantain (0,6%)

Valeurs nutritionnelles

  • 227 kcal pour 100g soit 204 pour une escalope
  • Matières grasses: 12g dont 1,3 d’acides gras saturés pour 100g
  • Glucides: 11g dont 1,2 g de sucres
  • Fibres alimentaires: 5,3g
  • Protéines: 16g
  • Sel: 1,4g

Comment la préparer ?

Tout comme de la vraie viande, on peut la cuisiner à la poêle ou la plancha (2 min de chaque côte). Je l’avais pour ma part congelé et le produit a très bien tenu la congélation.

grill végétal escalopes soja et blé céréal
Il fait froid en Bretagne certes, mais rassurez-vous elles sortaient du congélateur d’où cet aspect gelé

Verdict

J’ai beaucoup aimé et j’en rachèterai à coup sur ! Je l’ai servi avec des haricots verts mais des idées recettes sont proposés sur le site Céréal (accessibles directement via le QR code sur l’emballage ou ici). La prochaine fois, je l’incorporerai dans un wrap.Le goût est très bon, sans copier la viande il reste assez neutre et se marie donc très bien avec tout les accompagnements.

La texture est parfaite selon moi, cela me fait un peu penser au produit Garden (disponible au Québec au rayon surgelé). Du point de vue nutritif, les protéines sont bien représentées (16%), la quantité de fibres est importante  (5g) et en plus ça se cuisine très simplement…bref à conseiller pour tous ceux qui désirent réduire leur consommation de viande ou tous les végé* qui mangent sur le pouce.

Bon appétit 🙂

Anna



Laisser un commentaire