Blog beauté, voyages, nutrition et ecologie

How To Get Away With Murder, ma nouvelle série coup de coeur !

How To Get Away With Murder, ma nouvelle série coup de coeur !

Bonjour bonjour,

Je profite de la reprise de la deuxième partie de la saison 3 pour vous parler de la série How to get away with Murder (appelé tout simplement Murder en France, parce que le titre original est quand même un peu trop long tout comme cette phrase). J’ai découvert cette série il y a seulement un mois et j’ai dévoré les trois saisons en si peu de temps, c’est dire qu’elle m’a plu !

L’intrigue

Dans cette série, on suit la vie du personnage principal Annalise Keating, une brillante avocate de la défense à la tête de son cabinet qui donne également des cours de droits à l’Université de Philadelphie. Chaque année scolaire, elle choisit quatre étudiants les plus prometteurs pour l’aider à gagner des procès. Finalement, cette année elle en choisira cinq: Connor Walsh, Laurel Castillo, Michaela Pratt,  Asher Millstone et Wes Gibbins. Dans chaque épisode, on assiste donc au plaidoyer pour innocenter son client. Mais en parallèle, on découvre un peu plus de la vie d’Annalise et ses zones d’ombres. La série recourt très souvent à des flashbacks qui ne font que monter le suspens. Dès les premiers épisodes, on découvre par le biais d’un flashfoward que quatre des étudiants enterrent un corps dans les bois, mais à qui appartient ce corps ? Au cinquième étudiant ? A une autre étudiante portée disparu depuis quelques jours sur le campus ? Et pourquoi l’ont-il tué ? Comment réagira Annalise si elle l’apprend ? Se feront-ils attraper par la justice ? Bref, les étudiants se retrouvent impliqués dans un meurtre où ils n’ont d’autres choix que de se couvrir ensemble.

how-to-get-away-with-murder

Bande annonce

5 raisons de regarder Murder

  1. Je suis un peu lassée de toutes ce séries policières qui consistent juste à suivre la résolution d’une affaire et à assister le plus souvent à une romance. Non, là l’enquête menée pour innocenter le client n’est qu’un prétexte pour en apprendre plus de la vie des protagonistes et leur propre implication dans un meurtre.
  2. Un film qui met en avant les minorités. Loin des clichés, le « beau gosse » de la bande, Connor Walsh, s’avère être gay. De même Annalise Keating vit une romance avec une autre avocate. De plus, le personnage principal est une femme et qui plus est de couleur. On parle également du SIDA.
  3. L’intrigue est complexe et particulièrement bien écrite. Si vous aimez les séries à suspens, vous aimerez Murder ! Par le jeu de flashback et flashfoward, on se pose un milliard de questions, qui est-mort ? qui l’a tué ? pourquoi ? est-ce la fin de leur manigance pour échapper à la police ? Ont-il été démasqués ? Bref, bien souvent notre esprit nous mène sur des fausses pistes évidemment, la surprise n’est que plus grande !
  4. On s’attache aux personnages. Chacun a sa propre personnalité, bien que tous motivés à obtenir les faveurs de leur professeur, on assiste à fur et à mesure de l’avancée de la série que les étudiants se font leur propre chemin, surpassant même parfois Annalise. Elle-même est un personnage complexe, parfois froide, ingrate et méprisante envers ses étudiants, elle devient amoureuse, sensible et aimante en pensant à son fils et son amant. Dur de l’aimer ou la détester à 100%.
  5. L’intrigue est posée dès le premier épisode. Avec HTGAWM, vous aurez du mal à vous ennuyer. J’ai toujours du mal a continuer une série si le premier épisode ne me captive pas. Là, j’ai tout de suite eu envie de regarder la suite !

Bref, même si les audiences sont en baisse aux Etats-Unis, j’espère que la série se prolongera un moment encore. Et vous avez-vous vu cette série, qu’en avez-vous pensez ?

Anna



0 thoughts on “How To Get Away With Murder, ma nouvelle série coup de coeur !”

  • J’étais justement à la recherche d’une nouvelle série. Comme j’aime beaucoup les séries policières, je pense que celle-ci va me plaire. En tout cas, ton petit résumé m’a donné envie de la voir.

Laisser un commentaire