Blog beauté, voyages, nutrition et ecologie

Mon avis sur la liseuse Pocketbook TEA Ebook Alternative

Mon avis sur la liseuse Pocketbook TEA Ebook Alternative

Bonjour bonjour,

Pendant les soldes, j’ai trouvé par hasard une liseuse TEA Pocketbook dans mon Super U du coin pour 15€. Pour le prix, j’ai décidé de la prendre (la pauvre elle était toute seule sur une étagère en plus :/). Je ne risquais pas grand chose et j’avais déjà pensé à en acheter une sans savoir si elle allait vraiment me servir.

Il s’agit de la ‘ TEA ‘Alternative Ebook de chez PocketBook. Une tablette plutôt bas de gamme et pas tactile. Qu’importe, je préfère ça ! Voici la bête !

avis test pocketbook alternative liseuse
L’alternative ebook TEA par PocketBook

6 raisons d’acheter une liseuse

De base, je n’aime pas trop lire, j’ai bien quelques livres préférés mais je m’ennuie vite. Avec une liseuse, j’ai complètement changé mon point de vue. Voici donc quelques raisons qui m’ont convaincues de lire (sur liseuse, celle-ci ou une autre) :

1. Elle n’agresse pas les yeux

Lorsque les  liseuses sont sorties, je me rappelle m’être dit: allez encore un écran de plus pour nous flinguer les yeux ! En fait non, c’est déconcertant je dois dire (ne me jugez pas !) mais je n’avais jamais vu de liseuse de près. Les lettres sont presque comme écrite à la main sur du papier, pas du tout comme sur une tablette qui émet de la lumière !

2. Elle est pratique à transporter

Surement le bon point le plus important: elle permet de transporter des tonnes de livres dans son sac ! Perso, j’avais souvent la flemme d’emporter avec moi un roman de 500 pages étant donné que je préfère porter un petit sac en bandoulière. Là c’est nickel !

3. Elle est vite rentabilisée

Déjà car les liseuses coûtent de moins en moins cher (la preuve avec la mienne) et parce que les e-books sont souvent moins chers que les livres classiques.

4. C’est une solution idéale pour voyager

Pour les amoureux des livres mais qui aiment voyager léger, plus besoin de s’encombrer !

5. Elle facilite le partage des livres

On s’est tous échangé entre amis des livres que l’on aimait bien (et que bien souvent, on ne revoyait jamais d’ailleurs…), ici on peut garder un exemplaire et le transférer directement à quelqu’un.

6- Oubliez les marques-pages !

Un petit détail mais qui m’énerve souvent quand je lis, c’est que je n’arrête pas de perdre la page où j’étais rendue ! Rrrrr ! Bon bien sûr on a inventé les marques pages mais je n’en ai jamais sur moi. Là, vous pouvez personnaliser la tablette pour qu’elle reprend au démarrage à la page où vous étiez rendu, pratique 🙂

Mon avis sur la liseuse TEA PocketBook : test

C’est la première liseuse que je possède donc je n’ai pas de point de comparaison. Toutefois j’adore cette tablette. J’ai déjà une soixantaine de livres sauvegardé dans la mémoire interne. De plus la batterie tient vraiment longtemps, cela fait un mois et je n’en suis encore à 80 % de batterie restante. Il y a quelques « extras » que je n’ai pas testé: snake, sudoku, navigateur, solitaire, calculatrice. Vous pouvez personnalisé la liseuse (fonctions des touches, écran à l’allumage, heure, etc.). Elle est très facile à prendre en main. Elle me suffit amplement pour le prix et l’utilisation que j’en ai. Pour les plus exigeants, elle fait sûrement un peu « datée » car pas tactile et à la navigation type windows 95. De plus, elle n’est pas rétro-éclairée, il faut donc une source de lumière pour pouvoir lire dans le noir. A part ces petits points, je vous la recommande amplement !

avis test tea pocketbook alternative liseuse
Vue de dos
avis test tea pocketbook alternative liseuse
Vue de face, allumée

 

Voilà pour les quelques avantages de la liseuse, n’hésitez pas à témoigner si vous en avez une 🙂

Bonne journée,
Anna



Laisser un commentaire