Blog beauté, voyages, nutrition et ecologie

Mes chaines Youtube préférées #2 : Beauté, DIY et Musique

Mes chaines Youtube préférées #2 : Beauté, DIY et Musique

Bonjour,

Je reviens vers vous aujourd’hui pour continuer la liste de ma sélection Youtube. Après vous avoir fait partagé mes chaines Youtube Humour et Sport préférées, voici celles concernant la Beauté, les DIY et la Musique. Encore une fois, n’hésitez pas à me suggérer d’autres chaines que je ne connais peut être pas.

Selection chaines youtubes préférées

Beauté

Comme vous allez le voir, je ne suis pas beaucoup de chaines Beauté et surtout je me désabonne de plus en plus. Voici donc une partie des youtubeurs beauté auxquels je suis encore abonnée :

AllyFantaisies  (231 500 abonnés) :
Beaucoup de mes amis sont agacés par sa manière de parler, ce que je peux comprendre mais personnellement je regarde la plupart de ses vidéos car elles sont bien montées, l’image est toujours très belle et les vidéos originales.

BeautySymphony (227 200 abonnés) : Tutos beauté et coiffure.

Beaute au Naturel (QC): Cette Youtubeuse québecoise est spécialisée dans la fabrication de produits cosmétiques naturels.

Cynthia Dulude (435 000 abonnés – QC) : Cynthia est probablement la youtubeuse beauté québecoise la plus connue. Dans la vie c’est une maquilleuse pro, elle connait donc très bien son travail et toutes les astuces qui vous mettront en valeur.

Eimadolly (187 700 abonnés) : Eimadolly est une youtubeuse beauté à part entière qui vit aux Etats-Unis. Loin des clichés de la Youtubeuse, elle teste notamment les astuces et objets beauté les plus insolites (et c’est parfois – ok même souvent – un gros fail). N’hésitez pas à aller voir aussi ses routines et playlists musique particulièrement bien montées.

GeorgiaSecrets (476 470 abonnés) : Georgia est une Youtubeuse Beauté très impliquée dans la cause animale. Elle présente donc des vidéos beautés, mais aussi des vidéos axées sur l’éthique, les choix de vie ou encore des vidéos DIY, Fitness, Recettes, etc. Bref, une chaine variée sur laquelle vous trouverez probablement votre bonheur. Pour ma part j’adore ses vidéos fitness ! Dans certaines le niveau est assez hard mais dans d’autres il est plus accessible. Je vous conseille notamment les vidéo Cardio et Challenges.

Julielovesmac07 (232 681 abonnés) : Julie a été la première a démocratiser les tutoriels beauté en France. Les maquillages sont très beaux et elle est terriblement attachante. Malheureusement depuis neuf mois plus aucune vidéo n’a été posté, Julie a expliqué la raison sur son blog sans exclure la possibilité de revenir. Je l’espère en tout cas et je ne pense pas être la seule.

Julien Kaibeck (31 560 abonnés) : Julien est la référence en terme de cosmétiques naturels. C’est d’ailleurs lui qui est à l’initiative du mouvement Slow Cosmetic. Il est l’auteur de deux livres sur le sujet et intervient régulièrement dans des émissions télévisées. Autant dire qu’il maitrise son sujet.

Le Corps La Maison L’esprit (49 000 abonnés) : Difficile de classer la chaine de Laetitia car ses vidéos sont tellement variées (lecture, vlog, culture) mais j’ai décidé de la mettre dans la catégorie Beauté  car c’était ce pourquoi je la regardais à la base. Elle a opté pour un mode de vie minimaliste et donne donc des conseils pour consommer moins et mieux.

Lilith Moon (310 000 abonnés) : Je dois l’avouer je ne regarde quasi pas ses vidéos mais je lui trouve un talent fou. Lilith est spécialisée dans la coiffure et réalise des merveilles, c’est à elle que je pense immédiatement quand je dois me coiffer pour une occasion particulière. Sa chaine est également disponible en anglais.

Pastel (118 000 abonnés) : Pastel est une youtubeuse bordelaise qui a commencé à faire des vidéos muettes, l’idée était top mais le contenu malheureusement limité. Aujourd’hui Pastel a retrouvé la parole et partage principalement ses expériences capillaires.

DIY

Malheureusement, je n’ai pas beaucoup de chaines dans cette catégorie à vous présenter pour la simple raison que c’est assez rare que je reproduise un DIY et puis parce que beaucoup de créations sont intégrées dans des chaines plus généraliste (je pense notamment à Georgia Secrets)

By Isnata (110 900 abonnés) : Si vous êtes à la recherche de DIY Bijoux, Vêtements ou Déco c’est cette chaine qu’il vous faut ! Isnata a d’ailleurs sorti un livre sur la réalisation de bracelets.

Emma Verde (386 000 abonnés -QC) : La chaine d’Emma n’est pas à proprement parler une chaine dédiée aux DIY mais elle en propose quand même pas mal dans une ambiance très  « girly ».

Marie Wild (1 700 abonnés) : Marie est une nouvelle YTbeuse qui a de l’avenir. Elle propose des DIY beauté, bricolage et jardinage. J’ai particulièrement aimé ses DIY Hôtel à insectes et Tableau végétal.

So Andy (895 000 abonnés) : Andy Raconte a/avait une chaine youtube spécial DIY. Malheureusement, elle a du arrêter cette chaine il y a quelques mois faute de temps et pour se consacrer à d’autres projets.

 

Musique

Dans cette catégorie vous ne trouverez pas d’artistes connus ni de chaines VEVO, j’ai préféré me focaliser sur des chaines de reprises ou de découvertes musicales. Bonne écoute !

Le Comité des Reprises (173 200 abonnés) : Quoi, vous ne connaissez pas les agents PV Nova et Waxx ? Alors foncez sur cette chaine absolument fantastique ! Le principe est simple ils reprennent de manière décalée des tubes parfois en présence du chanteur original. Dans les derniers épisodes, on a par exemple pu écouter Vianney, Breakbot, Carly Rae Jepsen, etc.

Cover Garden (288 800 abonnés) : Le collectif Cover Garden est une chaine de reprises musicales. Vous y retrouvez des anciens candidats de télé-crochet (The Voice, Rising Star, Incroyable Talent…). Leurs vidéos sont variées et originales (Mash up, Medleys, Tutos…).

Leroy Sanchez (1 964 000 abonnés-US) : Depuis 2007, Leroy Sanchez fait des covers sur sa chaine mais partage aussi des quelques chansons originales.

Lola Dubini (248 000 abonnés) : Lola est issue de l’émission Incroyable Talent. D’une énergie débordante et d’une bonne humeur à toute épreuve, on la retrouve aussi sur la chaine Cover Garden cité précedemment.

Madilyn Bailey (2 708 000 abonnés -US) : Je suis maintenant Madilyn depuis plusieurs années et je suis plutôt fière de son parcours. Il y a quelques mois elle a même débarqué sur les ondes avec une reprise de Radioactive d’Imagine Dragons. Retrouvez sur sa chaine tout pleins d’autres reprises !

Madmoizelle.com (294 000 abonnés) : la chaine du site madmoizelle.com est très variée, on y retrouve des streets styles, des reportages, des podcasts mais aussi des sessions acoustiques. Ces sessions mettent en avant énormément d’artistes, certains déjà connus, d’autres presque anonymes. La qualité de son est très bonne et beaucoup de styles musciaux sont représentés.

Voilà c’est déjà la fin de cette sélection, rendez-vous très bientôt pour de nouvelles catégories 🙂

Anna



6 thoughts on “Mes chaines Youtube préférées #2 : Beauté, DIY et Musique”

Laisser un commentaire