Blog beauté, voyages, nutrition et ecologie

Mes lunettes pour ordinateur de chez Edie et Watson: mon avis !

Mes lunettes pour ordinateur de chez Edie et Watson: mon avis !

Bonsoir cher internaute,

Passant environ 9 heures par jour derrière un écran, mes yeux me criaient de plus en plus au secours. Entre migraines et voile sur les yeux, il était temps de faire quelque chose ! Mais quoi ? Je n’avais pas besoin de correction mais seulement d’un moyen de soulager mes yeux. C’est alors que j’ai découvert les lunettes déviant les lumières bleues accusées de causer une fatigue occulaire voire même être liée à la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge). En parcourant l’Internet, deux principaux sites proposent ce genre de lunettes: Edie et Watson et L’Usine à lunettes. J’ai acheté les miennes chez le premier commerçant pour une simple préférence au niveau des montures.

Le site

Sur le site (ici), vous trouverez l’e-shop pour commander vos lunettes. C’est clair et épuré, gros bémol cependant, il n’y a que peu de modèles proposés (13 dans la catégorie Adulte), si on veut rester positif on peut dire qu’au moins le choix est vite fait, mais objectivement j’ai longuement hésité n’étant pas sûre que le modèle choisi m’aille. Pour info j’ai finalement choisi les lunettes « Soma« .

Sur la fiche produit, on retrouve l’essentiel des informations: photos, forme de visage adaptée, dimensions et un bref résumé. Les photos sont conformes au produit que j’ai reçu.

Le prix

Pas la peine de se prendre la tête, toutes les paires sont à 45€ -frais de port offerts.

La livraison  et qualité du produit

J’ai été agréablement surprise par le délai de livraison, celui-ci devait être de 7 jours, au final il n’a été que de 4 jours ! Les lunettes sont bien protégées lors de l’envoi, d’abord par un carton dur puis dans une boite. Dans cette boite, on découvre un petit topo sur les lunettes le tout sur un ton décalé, un bon de retour, un chiffon à lunette joliment présenté, et enfin les lunettes dans leur trousse en tissu gris.

lunettes edie watson lumiere bleue ordi écran.jpg

Les lunettes, ne font pas cheap. J’avais peur – d’après les vidéos que j’avais vu – que les verres aient trop de reflets bleus, mais finalement non, c’est vrai que lorsqu’on se trouve en face d’une source de lumière  (naturelle ou non), les verres se teintent d’un reflet bleu mais cela reste léger, il faut bien qu’elles fassent leur job !

Deuxième crainte : que les verres soient « jaunes« , en effet pour contrer les rayons bleus les verres sont teintés (très légèrement) de jaune, heureusement cette particularité ne se voit pas « vu de l’extérieur » seulement quand on les met, et encore la différence n’est pas flagrante.

L’efficacité

Voilà une semaine et demi que je teste ces lunettes, c’est relativement peu mais rappelons que je passe BEAU-COUP d’heures sur un ordi, de plus je suis migraineuse et photophobe, je constitue  a priori donc un bon cobaye. Le premier jour, j’ai eu une migraine le soir (oups) mais je mets plutôt ceci sur le compte de soleil particulièrement présent ce jour là. Les jours suivants, pas de maux de têtes ni de voile sur les yeux, coool ! Je sens aussi que la lumière de l’ordinateur m’agresse moins les yeux.

Modèle Soma de chez Edie et Watson

Verdict

Au bout de ces jours d’utilisation, je suis plutôt convaincue par ces lunettes. J’ai même du mal a regarder un écran sans elles. Certes, ce n’est pas une solution miracle mais cela soulage un peu les yeux. Le style est plutôt sympa mais les modèles ne sont pas assez nombreux. La livraison est très rapide. La possibilité de retourner le produit sous 30 jours est un vrai plus (par contre aucune instruction pour renvoyer le colis n’est jointe).

Bonne soirée,

Anna

N.B: article non sponsorisé

 



0 thoughts on “Mes lunettes pour ordinateur de chez Edie et Watson: mon avis !”

Laisser un commentaire