Blog beauté, voyages, nutrition et ecologie

Quand Aoste ne sait plus comment vendre ses produits

Quand Aoste ne sait plus comment vendre ses produits

Bonjour,

Autant vous le dire je ne comptais pas publier ce genre d’article aujourd’hui mais bon, le hasard a fait que j’ai allumé ma télé au mauvais moment.

Peut-être êtes-vous également tombé sur cette publicité pour le jambon de la marque Aoste:

On y voit une famille heureuse autour d’un repas, les parents s’étonnent alors que leur fils ne veut plus être végétarien, celui-ci répond qu’il en a marre de manger toujours la même chose (à savoir du céleri et de la salade verte). Déjà je tiens à rectifier une chose: pourquoi ne pas avoir citer les graines, ben oui un végé ça mange des graines c’est bien connu, DES GRAINES c’est pas compliqué !! Bref je pardonne Aoste pour cet oubli et puis  heureusement que ses parents sont là pour lui rappeler qu’il y a aussi le soja, nous sommes sauvés ! On en parle d’ailleurs des parents ? Cher Aoste sachez que tous les végés ne sont pas des hippies aux cheveux gras, non, parfois ça arrive qu’on se lave et que l’on sente bon, et oui, en plus cela arrive même qu’on ressemble à tout autre Être Humain de cette planète (physiquement je précise parce qu’intérieurement c’est sûr qu’on sera toujours des être inférieurs à tes yeux Aoste pour ne pas avoir fait  les mêmes choix alimentaires que toi). Allez, passons à la suite…

Non mais attendez c’est quoi ça (0:13′) ???

aoste publicite pub végétarien.png

Est-ce une carotte en guise de déco ? Non mais QUI a une carotte pour décorer sa cuisine ?!! Ok là on touche le fond Aoste ! Allez on enchaine. Suite à cela, le jeune homme se plaint qu’il n’a pas eu d’autre choix que d’être végétarien, pauvre chou j’aimerais lui dire que 99,9…% des personnes de ce pays n’ont probablement pas eu l’option à l’enfance de refuser de manger de la viande, mais vas-y je suis de tout cœur avec toi !! Libère toi de toutes ces oppressions, rebelle toi quoi (ben oui tu as la tare d’être un ado dans ce spot, tu as donc l’honneur d’hériter de deux fois plus de clichés, enjoy) !

Ouiiiii, ça y est, ses parents l’accompagnent au rayon charcuterie de leur hypermarché préféré et en plus l’encouragent à prendre « ce qu’il y a de mieux » c’est-à-dire un bon paquet de jambon Aoste ! Clap de fin ! J’en ai la larme à l’œil, bravo tu as réussi mon grand ! Bon il y a juste un petit détail qui me chagrine dans cette fin: les parents sont censés être végés, OK, alors pourquoi le conseille t-il pour lui donner le « meilleur » jambon du rayon ????!! Humm c’est pas clair, moi ma théorie c’est que ce sont simplement des gros viandards qui se tapent des kilos de jambon dans le dos de leurs gamins, le végétarisme n’est qu’une passade, c’est logique en même temps comment auraient-ils pu survivre en ne mangeant que des graines autrement ?

En fait, cette publicité n’est pas récente et remonte au début 2015 (malheureusement – ou plutôt heureusement je n’avais pas encore installé ma télé à cette période là donc je viens juste de la découvrir). A l’époque une pétition avait même été lancée par le Président de la Forces Unies pour les Droits des Animaux et récoltait 1900 signatures. Voyant le bad buzz se profiler, Aoste s’était même excusé sur Twitter à propos de ce spot:

Ce qui me gêne dans cette pub ce n’est pas tant les clichés sur les végés, j’ai pas mal de second degré et cela aurait pu me faire rire…si ce n’était pas au profit d’une marque de jambon ! En fait Aoste utilise (et ridiculise) les végétariens pour vendre leurs produits, pour moi c’est comme si Fructis mettait en scène des chauves pour promouvoir un shampooing, c’est aberrant ! Ce qui me choque encore plus c’est de me rendre compte que cette pub n’est pas nouvelle, qu’elle a déjà subi un bad buzz, que la marque s’est excusée mais que pour autant elle continue de la diffuser plus d’un an après…alors Aoste on ne serait pas en mal d’inspiration par hasard ?

Anna

 

 



0 thoughts on “Quand Aoste ne sait plus comment vendre ses produits”

Laisser un commentaire