Blog beauté, voyages, nutrition et ecologie

[Revue] Le soin visage révélateur d’éclat de Floressance

[Revue] Le soin visage révélateur d’éclat de Floressance

Bonjour,

S’il y a bien un produit dont je ne peux pas me passer c’est bien une crème hydratante pour le visage. J’ai la peau sèche et sans elle bonjour rougeurs et tiraillements. J’ai donc troqué ma crème conventionnelle Spectro pour tester celle-ci.

Ce qu’en dit le fabricant Floressance

« Floressance ® a sélectionné le meilleur des superfruits, reconnus pour leurs propriétés antioxydantes exceptionnelles, et les a associés afin de renforcer leur efficacité. Gorgés de vitamines, ils offrent à toutes les peaux, mêmes les plus fatiguées, un véritable cocktail d’énergie […] Quotidiennement agressée par le soleil, la pollution, le stress ou la fatigue, la peau est fragilisée et devient plus sèche, le teint se ternit. Enrichie en grenade, clémentine et argousier, ce soin éclat régénère votre peau, pour un teint frais et lumineux. Sa texture fraîche et légère pénètre rapidement et apporte l’hydratation* et les actifs dont  votre peau a besoin. Dès l’application de ce soin au parfum fruité énergisant, votre peau retrouve un nouvel éclat : elle est plus lumineuse et radieuse. »

* hydratation des couches supérieures de l’épiderme.

soin visage revelateur d'éclat floressance superfruits (5).JPG

La composition de la crème

Aqua (water), coco-caprylate glycerin, hexyldecanol, hexyldecyl laurate, glyceryl stearate SE, benzyl alcohol, behenyl alcohol, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Punica Granatum seed oil, sodium polyacrylate, Helianthus annus (sunflower) seed oil, parfum (fragrance), sodium stearoyl glutamate, Hippophae Rhamnoides (Seed) oil, Carbomer, xanthan gum, tocophérol, citrus reticulata (tangerine) fruit extract, CI 77491 (iron oxides), hydroxyisohexyl 3-cyclohexen  carboxaldehyde, citronellol, linalool, benzyl salicylate, limonene, alpha-isomethyl ionone, hydroxycitronellal, geraniol.

Le produit est à 98% d’origine naturelle  et Floressance précise que les 2% d’ingrédients non naturels de ce produit ont été sélectionnés selon la charte de qualité Floressance ®.

D’après la marque « ils répondent à nos critères de sécurité pour la santé et l’environnement ». Dommage que l’emballage ne mentionne pas où trouver cette charte ! Après une petite recherche Google je tombe sur la page Charte de Qualité directement sur le site de la marque (ici : http://www.floressance.com/notre-marque/notre-charte-qualite.html) ah en fait non aucune précision n’est apportée, dommage !  Niveau transparence pour le consommateur on repassera. Après une rapide analyse, il s’avère que la charte Floressance ne doit pas être très restrictive. En effet, on retrouve plusieurs allergènes (citronellol, linalool, limonene, benzyl salicylate, Benzyl alcohol, Alpha-Isomethyl Ionone et Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene carboxaldehyde) et du sodium polyacrylate et carbomer (susbtances chimiques à impact environnemental).

Mon avis sur la crème Éclat d’éclat

Commençons par l’odeur. Celle-ci est assez forte et fruitée. En soi je ne trouve pas que la crème sente mauvais au contraire mais je dois avouer que je préfère des crèmes sans odeur pour le visage. A l’application, la crème a la texture idéale elle est facile à appliquer, par contre elle a tendance à laisser un léger film gras sur la peau qui disparait heureusement après quelques dizaines de minutes. J’applique ensuite mon maquillage et pas de soucis, c’est une bonne base.

soin visage revelateur d'éclat floressance superfruits (11).JPG

En terme de qualités organoleptiques du produit et d’efficacité, je donnerai à ce produit la note de 7/10. Par contre deux choses me dérangent, tout d’abord la composition qui n’est pas parfaite (d’ailleurs l’emballage ne mentionne aucune certification) et je regrette aussi l’utilisation d’un emballage secondaire. Le tube seul aurait suffit et aurait réduit la quantité de déchets. A l’avenir, je ne compte donc pas racheter cette crème même si en soi elle a un rapport qualité/prix plutôt bon et qu’il existe sur le marché des crème bien pires (ici, pas de paraffine, sulfates ou encore parabens).

Bonne soirée,

Anna



0 thoughts on “[Revue] Le soin visage révélateur d’éclat de Floressance”

Laisser un commentaire