Blog beauté, voyages, nutrition et ecologie

Mes sorties culturelles #février2017 #Paris

Mes sorties culturelles #février2017 #Paris

Bonjour,

Je profite de ces quelques mois à venir sur Paris pour inaugurer une nouvelle catégorie : Mes sorties culturelles. Bon désolée par avance, mais tout sera capitalo-centré. Et oui, en effet même si Paris n’est pas ma ville de cœur (oh que non !!) , je dois avouer que son offre culturelle est quasi-illimitée ! Quel plaisir de n’avoir que l’embarras du choix quant aux sorties ! Je viens d’emménager donc je n’ai qu’un bilan léger de ce mois de février, d’autant plus qu’il ne dure que 28 jours^^

Beaubourg dimanche 5 Février 2017

J’ai donc commencé le premier dimanche de ce mois par visiter le centre Pompidou, ouvert à tous et gratuitement exceptionnellement à l’occasion de son quarantième anniversaire. Il y avait foule ! Une hôtesse nous prévoyait 30 minutes d’attente avant d’accéder à l’entrée du musée…Au final, nous avons attendu près de deux heures ! Dommage qu’il n’y eût pas de distraction à l’extérieur pour passer le temps mais heureusement il ne pleuvait pas.

Une fois entrée, il ne nous restait finalement plus beaucoup de temps, certaines attractions étaient déjà fermées. Je me suis d’abord dirigée à l’étage de la collection d’art moderne (4ème étage) puis à celui de l’art contemporain (5ème), puis j’ai flâné dans le hall et voir d’autres expositions temporaires. Des visites guidées étaient prévues mais il y avait trop de monde autour du guide, difficile de bien entendre et de voir les œuvres décrites. J’ai donc visité le musée par mes propres moyens. Pour cela, sachez que le musée possède sa propre application mobile (plus d’infos ici) qui vous décrit notamment les œuvres exposées. Pour certaines, il y a même des explications un peu plus approfondies en audio. Mais de ce que j’ai entendu, les anecdotes du guide étaient nettement plus captivantes. J’ai visité le musée en deux heures et demie et je suis ressorties un peu mitigée, j’ai vu des musées « plus intéressants » ailleurs. Le fait qu’il y avait beaucoup de monde m’a un peu fatigué aussi et altéré mon jugement car, en soi, il y a vraiment des belles œuvres et elles étaient relativement variées. Mais l’art est très subjectif, difficile de vous conseiller, à vous de vous faire votre propre avis 🙂 Côté extérieur, vous accédez aux étages par des escalators dans des tuyaux avec vue sur tout Paris; de plus vous avez une terrasse et un restaurant pour profiter au mieux de cette vue.

Voici quelques clichés (pris au portable, désolée):

Défilé Nouvel An Chinois – Dimanche 5 Février 2017

Le nouvel an chinois, qui a eu lieu le 28 janvier sous le signe du Coq, a le droit à son défilé dans le quartier chinois par excellence: le 13 ème arrondissement. A vrai dire j’y suis un peu tombée par hasard et vu la foule venu applaudir les artistes, difficile de passer à côté ! J’ai été séduite par la proposition, les costumes étaient colorés, les personnes souriantes, le beau temps au rendez-vous. J’ai été impressionnée par la durée du défilé aussi ! Rien à dire de plus, à part vous montrer ces quelques photos:

 

Marvin Jouno – 22 Février

Le 22 Février, direction la salle des Trois Baudets pour aller voir Marvin Jouno dans le cadre des soirées découvertes de la SACEM. Je ne connaissais pas, enfin je ne pensais pas connaitre jusqu’au moment où j’ai entendu la chanson « Quitte à me quitter » mais je ne savais pas qui chantait cette chanson. Le showcase durait une petite heure. J’ai pu découvrir l’univers de ce jeune artiste français qui a sorti un premier album intitulé  » Intérieur Nuit » et s’apprête à sortir une réédition. Il a une belle énergie sur scènes et si la plupart des chansons semblent légères, les paroles sont très travaillées et le rythme intéressant. Voilà son premier titre:

Jeremy Charbonnel -24 Février

Le spectacle « Fils de… » se tenait dans une des salles du Grand Point Virgule (quartier Montparnasse). Elle n’est pas très grande, juste comme je les aime car cela crée une réelle intimité avec le public. A vrai dire, j’y suis allée complétement à l’aveugle car je ne le connaissais pas (décidément j’aime prendre des risques, oui !). C’est une bonne découverte, ses sketchs façon stand up sont très drôles. Jeremy parle de son traumatisme de l’anglais au collège (et de sa prof d’anglais – en vrai je crois qu’on a tous eu une prof d’anglais dans ce style), d’un entretien d’embauche avec une cougar, de son pote nouvellement papa, de ses rêves d’enfants; etc.. Ne vous attendez donc pas à un spectacle engagé .

sorties à paris jremy charbonnel avis spectacle fils de

Bon j’émets seulement un point négatif : le sketch sur les vegans. Et non je ne suis même pas vegan mais je trouve un peu lourd (et surtout facile) que ce soit toujours les mêmes personnes qui soient visés par les clichés. J’ai complètement décroché sur ce sketch, difficile de reprendre le train en marche après. Hormis cet aparté, c’est un bon humoriste et comédien. Il était aussi très disponible et n’hésitait pas à rencontrer son public à la fin.

Plus d’infos : ici

Vanessa Kayo dans Feignasse Hyperactive

Idem, j’ai réservé ma place sans savoir à quoi m’attendre. J’adore découvrir de nouveaux artistes dans des petites salles plutôt que d’aller voir des monstres de l’humour dans des salles de milliers de personnes. Le spectacle avait lieu à la Comédie des Boulevards.

sorties à Paris vanessa kayo critique spectacle feignasse

Lorsque je suis entrée, j’ai trouvé le lieu très agréable, décoré avec soin. Cela s’est confirmé en descendant les escaliers pour aller dans la salle. Ce n’est pas grand mais ça a beaucoup de charme. Par contre, la personne au guichet était d’une humeur massacrante ! Ça m’a vraiment refroidi dès les premiers mots échangés !

Vanessa Kayo est une ancienne prof de français, qui s’amuse de son ancien statut et souligne avec humour les tracas de la vie quotidienne (féminine) : l’épilation, la visite chez les parents, les enfants…Je ne me suis pas ennuyé par contre j’ai trouvé que le spectacle manquait un peu d’arrangement musical. Je n’ai pas ri aux éclats mais c’était quand même sympa.Vanessa est très énergique et était disponible pour discuter avec son public après le spectacle.

Plus d’infos: ici

Bonne fin d’après-midi à tous,

Anna

 

 



0 thoughts on “Mes sorties culturelles #février2017 #Paris”

Laisser un commentaire