Blog beauté, voyages, nutrition et ecologie

Stranger Things, la série évenement !

Stranger Things, la série évenement !

Bonjour,

Vous avez probablement entendu parler de la nouvelle série originale Netflix intitulée Stranger Things. Je viens de terminer la première saison et vous livre mes impressions à chaud !

L’intrigue (sans spoilers)

L’intrigue se déroule dans la ville d’Hawkins dans le début des années 80. Quatre jeunes garçons (Will, Mike, Dustin et Lucas) jouent à un jeu de société qui consiste à battre un monstre, le Demogorgon. En rentrant chez lui, Will disparait mystérieusement. Que lui ai t-il arrivé ? Est-il en vie ? Ses proches et le shérif de la ville (Hopper) partent à sa recherche. Pendant l’une d’elles, les garçons tombent nez à nez avec une jeune fille au crâne rasé qu’ils nomment « Eleven » en référence au tatouage du numéro 11 sur son poignet. Une rencontre surréaliste puisqu’ils découvrent qu’Eleven détient des supers-pouvoirs.

Résumé complet (avec spoilers ! )

Surlignez pour voir le texte, à ne lire que si vous connaissez ou voulez connaitre ce qui se passe pendant la saison 1

Après la disparition de Will, commence alors des manifestations de sa présence dans la maison familiale plus qu’étranges. Sa mère parvient en effet à communiquer avec lui grâce aux lampes électriques, Will appelle à l’aide car il est coincé dans un monde parallèle effrayant où un monstre cherche à le capturer. Ce monstre c’est le Demogorgon, il recherche ses proies dans notre monde en parvenant à détecter le sang à des kilomètres à la ronde. Il enlève également Barbara, la meilleure amie de Nancy elle-même sœur du petit Mike. La seule solution pour les retrouver est de rejoindre ce « Monde à l’Envers » ou l' »Upside Down » mais comment faire ? Grâce à la coopération d’Eleven, les garçons découvrent l’existence d’un portail entre les deux mondes. Le portail dérègle le champ magnétique car il demande énormément d’énergie, ainsi en suivant les variations du Nord sur une boussole, les protagonistes parviennent à retrouver l’emplacement de ce portail : le Laboratoire Gouvernemental de l’Energie

C’est ce même laboratoire qui a enlevé Eleven à sa  naissance et l’a élevé pour réaliser des expérimentations sur elle et notamment en la téléportant dans le Monde à l’Envers.Le personnel du laboratoire est donc à la recherche d’Eleven qui a fugué. Pendant ce temps, Hopper et la mère de Will, parviennent à traverser le portail et entrer dans l’autre monde. Ils sauvent alors Will mais il est malheureusement trop tard pour Barbara.

Dans notre monde, les laborantins ont retrouvés la trace d’Eleven qui se cache avec les garçons dans le gymnase de leur école. Prise au piège elle n’a pas d’autres choix que d’utiliser ses pouvoirs pour les anéantir. Toutefois, à chaque fois qu’elle les utilise, cela l’affaiblit. Les « méchants » sont alors au sol baignant dans leur sang, la voie est libre pour se sauver mais les enfants comprennent, lorsque le mur se déforme, que le Demogorgon a repéré le sang dans le couloir du bâtiment. Il n’y a aucune issue ! Les enfants se réfugient alors dans une salle de classe. Alors que le Démogorgon se retrouve face à eux, ils savent que l’issue sera inévitablement fatale. C’est alors qu’Eleven, pourtant très faible, se lève et parvient à neutraliser le monstre par la pensée en puisant dans ses dernières ressources. Celle-ci explose en même temps que le Démogorgon laissant les enfants et en particulier Mike, qui venait de lui confesser ses sentiments amoureux envers elle,  très tristes.

Cette saison laisse donc en suspens plusieurs questions: Eleven est-elle vraiment morte ? Elle t-elle la seule à avoir des supers pouvoirs ou il y a t-il d’autres numéros ? Le monde à l’envers s’est-il définitivement refermé avec la mort du Démogorgon ? 

Mon avis

J’ai été attirée tout d’abord par la titre de la série « Stranger things…humm j’aime bien moi ce qui est bizarre ».

Il y a huit épisodes disponibles depuis le 15 juillet dernier, chacun dure environ une quarantaine de minutes. La série est donc vite engloutie. Je n’ai pas l’habitude d’enchainer les épisodes comme ça mais là c’était vraiment captivant d’autant plus que tous les épisodes étaient déjà dispos, pas besoin d’attendre la semaine suivante pour regarder le suivant.

J’ai bien aimé  l’intrigue, un peu dans la même veine que Kyle XY ou encore Les Revenants, séries centrées sur un personnage venu d’un autre monde. On peut aussi y voir un hommage (réussi) aux univers de Stephen King et Steven Spielberg.

Je ne vais pas vous mentir, j’ai adoré cette série (du moins cette saison) au thème Fantastique / Science Fiction / Thriller. L’esthétisme est vraiment léché, les décors et effets spéciaux de haute qualité, les acteurs jouent tous très bien (mention spéciale à Millie Bobby Brown qui joue la petite Eleven). C’est assez sombre sans être anxiogène, la bande son nous plonge direct dans l’univers. Bien sûr, au delà de l’intrigue principale on assiste aussi à diverses petites histoires (d’amour évidemment mais pas que). On peut reprocher à Stranger Things de ne pas être très originale, certes, mais n’empêche que ça marche. On s’attache vraiment aux personnages, nan mais regardez moi ce Dustin, n’est-il pas trop mignonn ??

Dustin dans Stranger Things

Bref, vous l’aurez compris je vous recommande vivement cette série d’autant plus qu’elle ne s’attarde pas trop, en 8h c’est bouclé !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Anna

 



Laisser un commentaire