Blog beauté, voyages, nutrition et ecologie

Je teste le dentifrice bio Lavera: mon avis

Je teste le dentifrice bio Lavera: mon avis

Bonjour bonjour,

Suite à mes achats à Berlin (pour revoir l’article, c’est par ici), voici mon avis sur le dentifrice bio Lavera pour dents sensibles après quelques semaines d’utilisation.

Dentifrice Lavera bio dents sensibles

Infos pratiques

Je l’ai acheté 1.95€ chez DM (il est plus cher en France, par exemple 3,45 cher Mademoiselle-bio). Il contient 75 mL et franchement je ne comprends pas grand chose aux trucs écrits sur l’emballage (ben oui je n’ai pas fait LV2 allemand) seulement qu’il est vegan et bio.

Les ingrédients

Pratique la liste INCI qui reste compréhensible d’un pays à l’autre:

Aqua, Sorbitol, Silica, Xylitol, Glycerin, Maris Sal, Betaine, CI 77891, Xanthan Gum, Disodium Cocoyl Glutamate, Sodium Cocoyl Glutamate, Algi, Chamomilla Recutita Flower Extract*, Foeniculum Vulgare Fruit Extract*, Hamamelis Virginiana Flower Water*, Myrtus Communis Leaf Water* Menthol, Sodium Fluoride, Aroma**, Limonene**, Eugenol**

* ingredients from certified organic agriculture
** natural essential oils

La composition est correcte, je regrette seulement la présence de sodium fluoride qui est de plus en plus décrié à cause d’effets néfastes possibles sur la santé.

Mon avis après utilisation

Je ne vais pas être très tendre avec ce produit désolée. Déjà comme je l’ai dit plus haut, la composition n’est pas irréprochable. En bouche, le goût n’est pas mauvais par contre j’ai perdu la sensation de menthe extra fraiche par rapport aux dentifrices traditionnels. Effectivement, la fraicheur s’estompe très vite. Et surtout, il m’a jauni les dents !! J’ai cru au début que c’était juste une impression mais non, j’ai vraiment eu les dents un peu jaunes alors que je ne fume pas, ne bois pas de café, et je n’ai pas changé mes habitudes donc je pense que cela vient vraiment du dentifrice.

En conclusion, je ne rachèterai sûrement pas ce produit. Prochain round: fabriquer mon propre dentifrice !

Bonne soirée,

Anna



Laisser un commentaire